Epic

La technologie BRAIN dans la fourche et l'amortisseur de l’Epic fait la différence entre les chocs provenant du sol et ceux provenant du cycliste - cela permet de maintenir la suspension ferme sur un terrain lisse et de l’activer automatiquement lorsque le terrain devient plus accidenté, augmentant le contrôle et la vitesse.

Le résultat de deux décennies de recherche de la perfection, les nouveaux cadres d’Epic sont plus légers et plus rigides que jamais. Le châssis en carbone S-Works Epic FACT 12m perd plus de 100 grammes par rapport à son prédécesseur, utilise une biellette en carbone et bénéficie d'une augmentation de 15 % de la rigidité du triangle arrière. Le cadre FACT 11m qui équipe le reste de la gamme Epic correspond désormais à la rigidité et au poids du châssis S-Works de l’année précédente.

Epic EVO

La pièce maîtresse du châssis EVO est le triangle avant léger et super rigide qu’il partage avec l'Epic. Ensuite, pour la stabilité, nous avons conçu un triangle arrière spécifique. Enfin, nous avons amélioré le contrôle et ses performances sur les trails en reliant le triangle avant et le triangle arrière avec une biellette optimisée et rigidifiée pour l'amortisseur métrique utilisé sur l'Epic EVO.

L'angle de direction de 66,5 degrés de l'Epic EVO et le boîtier de pédalier abaissé permettent une meilleure maîtrise lorsque le terrain devient plus accidenté. Pour l'efficacité du pédalage, l'angle du tube de selle a été redressé. Si vous voulez un comportement plus vif et un peu plus de dégagement au niveau des pneumatiques, inversez simplement le Flip Chip – l'angle de direction sera d’un demi-degré plus fermé et le boîtier de pédalier rehaussé de 6 mm.