Voici cinq choses essentielles à savoir lorsque vous montez sur un Turbo.

  1. Changement de vitesse: Lorsque vous changez de vitesse, il est préférable de réduire la force de pédalage et d'éviter de passer la vitesse en puissance, comme lors d'une relance ou de la montée. Ne passez qu'une vitesse à la fois. Cela permet de passer les vitesses en douceur et en silence et favorise la longévité de la transmission.
  2. Sélection du mode d'assistance: Si vous cherchez à augmenter l'autonomie, utilisez principalement les modes Eco (1) et Sport/Trail (2). Lorsque vous avez besoin d'une puissance maximale ou que l'autonomie maximale n'est pas nécessaire, le mode Turbo est une excellente option.
  3. Maintenir une cadence régulière: Le moteur est conçu pour vous soutenir particulièrement bien dans une plage de cadence élevée (~75 tr/min et plus). Pédaler à une cadence régulière est bénéfique pour l'autonomie et pour un support moteur optimal. 
  4. Optimiser les performances de la batterie: L'application Mission Control vous permet de choisir la façon dont vous souhaitez tirer profit des batteries lorsque vous utilisez un Range Extender. Nous vous recommandons de vous en tenir au scénario de décharge parallèle par défaut des batteries lorsque vous utilisez une batterie supplémentaire Range Extender. De cette façon, le moteur fonctionnera mieux tout au long de votre trajet et aucune batterie ne sera complètement déchargée, sauf si nécessaire. Décharger le Range Extender en premier n'a de sens que si vous voulez le retirer à un moment donné pour avoir un vélo plus léger ou si vous voulez faire de la place pour un bidon d'eau.
  5. État de charge et décharge: Entre 20 et 15 % de charge restante de la batterie (SOC), le système commence à réduire le support moteur pour assurer un support ininterrompu à des niveaux de charge/tension plus faibles. Entre 5 et 3 % de charge restante de la batterie, le support moteur s'arrête mais le système reste en marche.

    Cela est non seulement bénéfique pour la santé et la durée de vie de la batterie, mais permet également d'alimenter les éclairages câblés pendant environ deux heures de plus.