1.  Assurez-vous que la selle soit correctement alignée avec le cadre (A dans l'image ci-dessous) et que la potence et le guidon soient correctement alignés avec le pneu avant (B dans l'image ci-dessous).

     
  2.  Vérifiez que la hauteur de la selle soit correcte et que la ligne d'insertion minimale sur la tige de selle ne soit pas visible.
     

  3. Écrous, vis et autres fixations : assurez-vous que les vis soient bien serrés sur le collier de selle (C dans l'image ci-dessous), la potence (D dans l'image ci-dessous) et les boulons de roue (E dans l'image ci-dessous). Assurez-vous également que les dispositifs de rétention secondaires (rondelles de sécurité illustrées en vert ci-dessous) soient fermement engagés dans les trous du cadre et de la fourche.

Vous pouvez vérifier le serrage du guidon, de la potence et de la tige de selle en fixant le vélo d'équilibre entre vos jambes et en essayant de faire tourner avec force le guidon et la selle. Il faut une force importante pour tordre ces éléments. Si l'un ou l'autre se déplace facilement, réalignez la pièce, vérifiez la tension du boulon et essayez à nouveau. Répétez l'opération si nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mouvement.

  1. Roues : assurez-vous que les roues tournent librement et soient centrées dans le cadre et la fourche.
  2. Pneus : les pneus doivent être gonflés à 20-30 PSI. Vérifiez et regonflez périodiquement les pneus.
  3. Direction : la direction et la potence doivent être pré-ajustées et alignées hors de la boîte. Si la direction est desserrée ou si la tige est mal alignée, veuillez consulter votre revendeur Specialized agréé.