Questions sur le nombre de sauts et la distance des sauts

Q : Qu'est-ce qui compte comme un saut ?

R : L'accéléromètre du MasterMind TCU est utilisé pour détecter les sauts. Essentiellement, le MasterMind TCU détecte un saut lorsque le vélo est en chute libre ET que le vélo se déplace à ≥ 5 km/h à la roue arrière.


Q : Existe-t-il une vitesse minimale du vélo pour détecter les sauts ?

R : Oui. La vitesse minimale du vélo pour détecter les sauts est de 5 km/h. Le système détecte la vitesse grâce au capteur de vitesse situé sur la roue arrière.


Q : Comment le système exclut-il de comptabiliser les aspérités des chemins comme des sauts ?

R : Il existe certaines valeurs seuils (filtres) pour l'accélération afin de s'assurer que ce genre de sections ne sont pas comptabilisées comme des sauts.


Q : Pourquoi un seul saut a-t-il été compté alors que deux sauts se sont produits en succession rapide ?

R : Nous appliquons un filtre pour éviter les fausses détections. Cela peut signifier que seul le premier saut sur deux en succession rapide est compté.


Q : Comment la distance de saut est-elle mesurée ?

R : La distance de saut est calculée en fonction du temps de suspension et de la vitesse de décollage, mesurée par le capteur de vitesse.


Questions sur l'exactitude des mesures de saut

Q : Quelle est la précision de la mesure de la distance de saut ?

R : Le système calcule la distance de saut à partir de la vitesse horizontale et de la durée du saut, il s'agit donc d'une approximation. En réalité, un saut suit une forme parabolique, et la vitesse horizontale ne fournira pas une valeur réelle pour la distance horizontale couverte ou la distance parabolique. Un décollage et un atterrissage très raides, par exemple - comme ceux d'une piste de sauts - donnent une lecture de distance plus longue que la distance horizontale réelle parcourue.


Q : Que se passe-t-il si vous modifiez la circonférence de roue ?

R : Changer la circonférence de la roue affecte le calcul de la distance de saut (exemple : une roue arrière plus petite signifie une vitesse de vélo système plus faible pour le calcul = des sauts plus courts).


Q : Le système peut-il détecter que les deux roues ont quitté le sol ?

R : Non, car l'accéléromètre du MasterMind TCU est situé à l'avant du vélo.

 

Q : Est-ce que le système comptabilise comme un saut le décollage seul de la roue avant ("wheelies", "manuals") ?

R : C'est possible. Le système examine la force de compression avant que vous ne souleviez l'avant du vélo, là où se trouve le TCU MasterMind. Plus la force de compression est élevée, plus la détection du saut est probable. Comme le système recherche le soulèvement de la roue avant ainsi que la vitesse du vélo ≥ 5 km/h, si vous soulevez le vélo avec la roue arrière qui tourne, le système peut détecter un saut.


Q : Le fait de soulever le vélo à la main peut-il être considéré comme un saut ?

R : Si vous soulevez le vélo avec la roue arrière qui tourne, un saut peut être détecté. La vitesse minimale du vélo pour détecter les sauts est de 5 km/h. Cependant, il n'est pas recommandé de soulever le vélo à la main avec des roues qui tournent. Éteignez le vélo ou mettez-le en mode OFF avant de le soulever.


Q : Quelle est la précision de Specialized Jump Stats par rapport à la détection de saut de Garmin ?

R : Specialized Jump Stats donne des résultats très similaires ; Specialized a testé les deux systèmes en parallèle.

 

 Q : L'algorithme Specialized respecte-t-il une norme de l'industrie ?

R : Non. Il n'y a pas de norme industrielle. Specialized a développé son propre algorithme.


Questions sur les TCU MasterMind et Mission Control

Q : Le nombre de sauts sur l'écran du TCU MasterMind sera-t-il remis à 0 automatiquement après le parcours et/ou lors de la fin de l'enregistrement du parcours dans Mission Control ?

R : Non, actuellement il n'y a pas de réinitialisation automatique sur le TCU. Avec la version actuelle du firmware, toutes les données du MasterMind TCU, y compris les statistiques de saut, doivent être réinitialisées manuellement après un parcours (pression longue sur le bouton moins de la télécommande). Nous envisageons une fonction optionnelle qui permettrait de remettre automatiquement à zéro les données du TCU MasterMind lors de la fin de l'enregistrement d'une sortie dans Mission Control.

Si vous ne réinitialisez pas manuellement les données avant votre nouvelle sortie, les sauts collectés lors de la sortie A seront inclus avec ceux de la sortie B. Cela peut entraîner une confusion lorsque les pilotes comparent leurs statistiques pendant une sortie. Cela signifie également que le nombre total de sauts sur l'écran et dans l'application ne correspondra pas.

 

Q : Le fichier .fit de Mission Control contient-il des mesures de saut et si oui, que puis-je faire avec ce fichier ?

R : Oui, les statistiques de saut sont enregistrées dans le fichier .fit  .  Ces fichiers peuvent être exportés depuis Mission Control et téléchargés sur Garmin Connect pour voir les sauts (l'utilisation des données suit une norme de l'industrie).