Notre calculateur de suspension rend le réglage de votre suspension super facile. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter votre taille, votre poids, et le modèle de votre vélo Specialized, et vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin pour passer au niveau supérieur.

Réglez votre suspension ici


Notre calculateur de suspension rend le réglage de votre suspension super facile. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter votre taille, votre poids, et le modèle de votre vélo Specialized, et vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin pour passer au niveau supérieur.

Réglez votre suspension ici



Votre revendeur Specialized agréé peut vous aider à régler votre suspension. Pour le faire chez vous, vous aurez besoin du manuel d'utilisation de votre vélo, d'une pompe à amortisseur, de tout votre équipement habituel et de quelqu'un pour vous aider.

 Définir la pression pneumatique et le SAG

  1. Recherchez le SAG recommandé pour votre cadre dans votre manuel d'utilisation.

    Si vous n'avez pas votre manuel à portée de main, vous pouvez estimer environ 30 % de course d'amortisseur pour les vélos de trail et un peu moins de 30 % pour les vélos de cross country. Pour retrouver cette mesure :

    1. Libérez tout l'air de l'amortisseur et comprimez-le complètement pour qu'il soit en butée.
    2. Gonflez l'amortisseur d'air et mesurez la longueur de course.
    3. Multipliez la longueur de course par 0,3 pour calculer un SAG de 30 %.
  2. Réglez vos réglages de rebond et de compression sur les positions ouverte ou trail. Dévissez la valve d'air et connectez une pompe à amortisseur sur la valve d'air. Ajoutez une pression d'air (en psi) égale à votre poids corporel, équipements compris.
  3.  Pour vérifier le SAG, poussez le joint torique contre le joint, puis montez le vélo tout en étant appuyé contre un mur. Asseyez-vous sur la selle dans une position de roulage normale, sans rebondir. N'ajustez pas le SAG en roulant !
  4. Lorsque la pression est correctement réglée, le joint torique se déplace d'environ 30% de la course de l'amortisseur après que le poids du cycliste ait été appliqué sur le vélo, sans rebondir.
  5. Augmentez la pression d'air si votre SAG est supérieur à 30 % ; diminuez la pression d'air si votre SAG est inférieur à 30 %. Répétez les étapes 3-4 jusqu'à ce que votre SAG soit correctement réglé.

Pour régler correctement votre SAG, mesurez la course entre le joint et le joint torique comme indiqué dans l'image ci-dessous, après avoir suivi les étapes ci-dessus.

Ajuster le rebond

L'amortissement du rebond (généralement un bouton rouge) contrôle la vitesse à laquelle l'amortisseur revient après une compression. L'amortisseur arrière dispose d'une gamme de clics de rebond permettant de régler avec précision la vitesse du rebond. Consultez votre manuel d'utilisation pour connaître le réglage de rebond suggéré. Utilisez les étapes ci-dessous comme guide.

  1.  Commencez avec le rebond défini au milieu de la plage de clics.
  2.  Tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour un rebond plus lent (pilotes plus lourds, vitesse plus lente, chocs plus importants).
  3.  Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour un rebond plus rapide (pilotes plus légers, vitesse plus rapide, bosses plus petites et meilleure traction).

Régler la pression de l'amortisseur de fourche

La plupart des fourches équipées d'un ressort pneumatique comportent un petit autocollant à l'arrière de la jambe inférieure  indiquant la pression d'air suggérée pour le poids du cycliste, équipement compris. Vous pouvez également trouver ces informations dans votre manuel d'utilisation. Si vous n'avez pas cette information à portée de main, vous pouvez gonfler l'équivalent de 50% du poids du pilote.