Mes activités précédemment enregistrées dans Mission Control ou Ride seront-elles transférées vers la nouvelle application Specialized ?

Oui, vous pouvez consulter ces activités dans l'onglet Activités.

Pourquoi deux trajets sont-ils enregistrés pour la même sortie ?

Si vous avez connecté votre compte Garmin ou Wahoo et enregistré une activité avec un Garmin ou Wahoo ET avec l'application Specialized, deux références de ce parcours apparaîtront dans l'application Specialized. Si vous souhaitez éviter les doublons, nous vous conseillons d'enregistrer sur une seule plateforme. Cependant, dans le cas d'une sortie en Turbo E-Bike, si vous choisissez d'enregistrer votre activité avec Garmin ou Wahoo seulement, vous n'aurez pas les données du Turbo E-Bike dans vos statistiques et analyses après la sortie.

Pourquoi les sentiers non autorisés sont-ils visibles sur ma carte ?

L'application utilise une carte publique créée à partir des ressources Open Street Map (OSM). Comme l'origine des données cartographiques est Open Source, nous ne pouvons pas contrôler et vérifier le contenu de la carte. Veuillez noter qu'OSM vous donne la possibilité de mettre à jour / corriger vous-même les cartes en cas de contenu incorrect.

 Pourquoi l'altitude diffère-t-elle parfois entre l'application Specialized et d'autres appareils/applications ?

L'application repose sur le module GPS du téléphone et sur la précision du signal GPS. Les capteurs de téléphone ne sont pas très précis, nous utilisons donc les valeurs brutes reçues des téléphones. La plupart des appareils GPS dédiés disposent d'un altimètre barométrique pour une plus grande précision, mais seuls certains smartphones ont un altimètre barométrique. Nous améliorons constamment nos algorithmes liés à l'élévation.

 À quoi ressemblent des données de parcours inexactes ?

  •  Une carte inexacte de l'endroit où vous avez roulé
  • Distance affichée supérieure ou inférieure à la distance réellement parcourue
  • Données de dénivelé inexactes
  • Valeurs de vitesse supérieures ou inférieures
  •  Pics ou creux extrêmes dans les graphiques d'altitude

 Pourquoi l'enregistrement de mon activité est-il inexact ?

Voici les raisons qui peuvent expliquer l'inexactitude des enregistrements d'activité et les solutions possibles pour y remédier.

  1. Votre téléphone optimise l'application Specialized pour économiser la batterie (Android uniquement)
    Afin d'économiser la batterie du téléphone, de nombreux fabricants de téléphones Android implémentent des paramètres d'économie de batterie qui interfèrent avec les fonctionnalités des applications, même lorsque ces applications se comportent correctement. Ces paramètres sont activés par défaut, ce qui peut amener le téléphone à « tuer » ou à « mettre en pause » des applications, même si elles s'exécutent au premier plan. Les applications utilisées pour le suivi des activités, comme l'application Specialized, doivent pouvoir s'exécuter sans restriction et sans optimisation afin de capturer des données d'activité cohérentes et précises.

Vous pouvez rencontrer le comportement suivant si l'optimisation de la batterie est activée :
 - Mauvaise précision GPS pour un enregistrement d'activité, ce qui entraîne une carte incorrecte de l'endroit où vous avez roulé et un faux rapport de la distance ou de l'altitude de votre activité.

- L'application se ferme ou se met en pause de manière inattendue pendant votre sortie, interrompant prématurément l'enregistrement de votre activité.

Les fabricants qui posent le plus de problèmes sont notamment
- Samsung

- Xiaomi/Redmi

- Huawei

- OnePlus

- OPPO

Pour remédier à ces problèmes, désactivez tous les paramètres d'économie ou d'optimisation de la batterie sur votre appareil. Visitez le site Web Don't Kill My App pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon de désactiver les paramètres d'optimisation de la batterie de l'application Specialized pour votre téléphone. https://dontkillmyapp.com.

2. Votre téléphone n'a pas de baromètre (Android uniquement)

Certains téléphones Android ne sont pas équipés d'un baromètre - le capteur utilisé pour mesurer la pression atmosphérique, qui sert à déterminer l'altitude. Sans baromètre, les relevés de dénivelé et d'altitude peuvent être inexacts.

3. La puce GPS de votre téléphone est faible

Avouons-le, tous les téléphones n'ont pas été créés égaux. Certains téléphones sont parfaits pour l'enregistrement d'activité tandis que d'autres, même du même fabricant, ne le sont pas. L'une des plus grandes différences dans la capacité d'un téléphone à enregistrer un trajet avec précision sera la qualité de son récepteur GPS.

Si le récepteur GPS de votre téléphone ne peut communiquer qu'avec un nombre limité de réseaux satellites, sa capacité à trianguler votre position sera entravée par le nombre restreint de satellites (et de fréquences) auxquels votre téléphone a accès.

4. Mauvaise connexion GPS

Une mauvaise connexion GPS peut entraîner des points GPS manquants ou erronés. Sans les points GPS appropriés, des lignes droites peuvent être tracées entre les points de votre itinéraire, ce qui entraîne une inexactitude de la distance rapportée pour votre activité.

Pour réduire le nombre de données GPS erronés, obtenez un verrouillage GPS puissant. Avant de commencer l'enregistrement, démarrez votre trajet dans une zone où la vue du ciel est dégagée, sans être obstruée par des bâtiments ou des arbres. Attendez jusqu'à une minute avant de commencer à rouler.