En règle générale, une pression des pneus plus basse permet un meilleur contrôle sur un terrain mouillé ou meuble, ainsi qu'un pilotage plus souple. Une pression plus élevée assure une meilleure protection contre les crevaisons. Vérifiez fréquemment vos pneus pour vous assurer que leur pression est dans la plage appropriée.

La pression de gonflage des pneus est personnelle et dépend de votre style de pilotage, du terrain sur lequel vous roulez et des conditions le jour où vous roulez. Ce que vous voyez ci-dessous est un point de départ recommandé basé sur le poids coureur + équipement ainsi que sur la section. Vous verrez également un autocollant sur vos roues indiquant la pression maximale à ne jamais dépasser. Bon Ride !


Tableau de données sur la pression des pneus VTT

*Cellules barrées : taille de pneu non recommandée, car le poids du cycliste peut nécessiter une pression trop élevée pour le pneu ou la jante.


Vous avez besoin de plus d'informations sur les profils et les carcasses de nos pneus ? Visitez notre page Pneus VTT.



 

Conversion Tubeless

De nombreux cyclistes choisissent de passer aux pneus Tubeless pour éviter les crevaisons par pincement. Les pneus Tubeless permettent aux cyclistes d'utiliser une pression de gonflage inférieure sans risquer d'endommager une chambre à air à cause des impacts. Veuillez vous assurer que vos jantes et vos pneus sont tous deux compatibles Tubeless avant de continuer. Pour plus d'informations, consultez notre page Conversion Tubeless.