Dois-je remplacer ma courroie si elle déraille sous tension ?

Si une courroie déraille lorsqu'elle est en tension, elle a probablement été endommagée et son remplacement est recommandé. Si vous êtes sur un sentier ou loin de chez vous, la réinstallation de la courroie peut vous ramener à bon port tant que cette dernière n'est pas soumise à des efforts importants. Gardez à l'esprit que si les cordons de traction sont endommagés, la courroie peut ne pas être en mesure de supporter une charge complète et se casser si elle est soumise à une charge importante.

Y a-t-il des contre-indications en cas de températures basses ou négatives ?

La courroie fonctionne très bien dans la plupart des conditions, y compris les conditions où les chaînes et / ou les dérailleurs ont des problèmes, comme la neige / la glace. Il faut faire preuve de prudence dans des conditions météorologiques extrêmes. Les composants CDX / CDC ont une température nominale maximale de 85 ° C (185 ° F) et une température nominale minimale de -53 ° C (-65 ° F).

Y a-t-il une capacité de charge maximale ?

Bien qu'il n'y ait pas de capacité de charge maximale, le système Carbon Drive dépasse les exigences de la norme industrielle EN 14766, les mêmes exigences que pour les systèmes d'entraînement à chaîne.

Quand dois-je remplacer des composants ?

Nous vous recommandons de vérifier régulièrement l'usure de tous les composants. Les pignons doivent être inspectés pour déceler des dommages tels qu'une déformation ou une fissure. Inspectez votre courroie, afin de vous assurer qu'il n'y ait pas de dents cassées ou manquantes, des fissures à la base des dents, des cordons de traction effilochés ou des dents usées déformées. Remarque : l'écaillage de la couche bleue sur les dents est une étape normale du rodage d'une nouvelle courroie. Reportez-vous au   Mode d'emploi   pour les photos.

Dois-je prendre des précautions particulières lorsque je nettoie mon vélo ?

La courroie Carbon Drive a une très bonne résistance chimique. Le contact avec les solutions de nettoyage ne devrait causer aucun dommage ; cependant, nous vous recommandons de ne pas tremper la courroie pendant une période de temps significative.