Voici cinq éléments clés qui amélioreront l'autonomie et les performances de votre vélo Turbo :

  1. Lorsque vous changez de vitesse, il est préférable de réduire la force appliquée sur les pédales et d'éviter de passer la vitesse en force, comme lors d'une relance ou d'une montée. Ne passez qu'une vitesse à la fois. Cela permet de passer les vitesses en douceur et en silence et favorise la longévité de la transmission.
  2. Si vous cherchez à augmenter l'autonomie, utilisez principalement les modes Eco (1) et Sport (2). Lorsque vous avez besoin d'une puissance maximale ou que l'autonomie maximale n'est pas une priorité, le mode Turbo est une excellente option.
  3. Le moteur est conçu pour vous assister particulièrement bien dans une plage de cadence élevée (~75 tr/min et plus). Pédaler à une cadence régulière est bénéfique pour l'autonomie et pour un support moteur optimal.
  4. Optimiser les performances de la batterie : L' application Mission Control vous permet de régler l'assistance du moteur en fonction de la durée du trajet (temps ou distance) ou du dénivelé prévu, afin de vous assurer que vous disposez de suffisamment de puissance pour votre trajet. Si vous utilisez un Range Extender, nous vous recommandons d'utiliser le scénario de décharge parallèle de la batterie par défaut. De cette façon, le moteur fonctionnera mieux tout au long de votre sortie et aucune des deux batteries ne sera complètement déchargée, sauf si nécessaire. Décharger d'abord le Range Extender n'a de sens que si vous voulez l'enlever à un moment donné pour avoir un vélo plus léger ou si vous voulez faire de la place pour un bidon d'eau.
  5.  État de charge et Niveau d'assistance :   Entre 20 % et 15 % de charge restante de la batterie (SOC), le système commence à réduire l'assistance du moteur pour assurer que cette dernière reste ininterrompue à des niveaux de charge/tension plus faibles. Entre 5 % et 3 % de SOC restant, l'assistance moteur s'arrête mais le système reste allumé. Cela n'est pas seulement bénéfique pour la santé et la durée de vie de la batterie, mais cela garantit également que les éclairages filaires peuvent être alimentés pendant environ deux heures de plus.


Cette matrice est une indication approximative de la durée du trajet, basée sur une vitesse de 25 km/h et un pilote d'environ 80 kg, roulant sur un terrain plat ou vallonné. Soyez conscient qu'il existe de nombreuses variables pouvant affecter l'autonomie.

Combinaison de batteries

Mode Turbo par défaut (100/100)

Mode Sport par défaut (60/60)

Mode Eco par défaut (35/35)

Batterie interne (320 Wh)

 environ 1h15

 environ 2h30

 environ 4h

 Batterie interne + batterie Range Extender (160 Wh)

 environ 2h

 environ 3h45

environ 6 h