Les roues Alpinist CL II, CLX II et SLX sont compatibles Tubeless. Nous avons modifié les dimensions du diamètre extérieur de la jante pour créer une tolérance supplémentaire de 1,4 mm dans votre pneu, ce qui facilite grandement l'installation et la réparation en bord de route.

Quelle est la différence ?

Toutes les paires de roues Alpinist ont des axes traversants et  une limite de poids du système de 125 kg.  Les paires de roues CLX et CL utilisent la même jante et ont le même nombre de rayons.

L'Alpinist CLX est équipée du moyeu Roval AeroFlange et de roulements céramique DT Swiss. La paire de roues pèse 1250 g.

L'  Alpinist CL II utilise des moyeux DT Swiss 350 et des roulements étanches DT Swiss. La paire de roues pèse     1360     grammes.

L'Alpinist SLX associe une jante en aluminium léger aux mêmes moyeux  DT Swiss 350 que l'Alpinist CL II. La paire de roues a un poids de   1485   grammes.

 Comment puis-je savoir si mes roues Alpinist à chambre à air d'origine ou Alpinist II sont compatibles Tubeless ?

Nous avons changé les autocollants entre les deux versions. Consultez les images ci-dessous pour confirmer la version de votre paire de roues :

Alpinist (première version)

Avec le trou de valve en haut, l'Alpinist présente des autocollants Roval aux positions 3 heures et 9 heures. L'autocollant Alpinist est situé en face du trou de valve et le logo Win Tunnel est aligné avec le trou de valve.

Alpinist II

L'Alpinist II possède un autocollant Roval aligné et en face du trou de valve.


Disque de freins

Les roues Alpinist sont conçues pour être utilisées avec des disques de frein de type Centerlock.

Largeurs de jante et tailles de pneu compatibles

Les jantes Alpinist II ont une largeur interne de 21 mm et peuvent être utilisées avec des pneus  700x24-38 mm.

 Les jantes Alpinist SLX ont une largeur interne de 20 mm et peuvent être utilisées avec des pneus 700x24-38 mm.

Pression de gonflage maximale

Tubeless : 110 psi (pneus de 24 mm à 35 mm de largeur) / 60 psi (pneus de 36 mm à 38 mm de largeur)

Avec chambre à air : 130 psi (pneus de largeur 24 mm-35 mm) / 60 psi (pneus de largeur 36 mm - 38 mm)

En règle générale, une pression des pneus plus basse permet un meilleur contrôle sur un terrain mouillé ou meuble, ainsi qu'un pilotage plus souple. Une pression plus élevée assure une meilleure protection contre les crevaisons. Vérifiez fréquemment vos pneus pour vous assurer que leur pression soit dans la plage appropriée.

La pression de gonflage des pneus est personnelle et dépend de votre style de pilotage, du terrain sur lequel vous roulez et des conditions le jour où vous roulez. Ce que vous voyez ci-dessous est un point de départ recommandé basé sur le poids coureur + équipement ainsi que sur la section. Vous verrez également un autocollant sur vos roues indiquant la pression maximale à ne jamais dépasser. Bon Ride !


Tableau de données de pression des pneus Route

Besoin de plus d'informations sur les bandes de roulement et les carcasses de pneus ? Consultez notre page Pneus Route.